Arnaud PERICARD

Associé
Photo de Arnaud PERICARD

+33 (0)1 44 94 98 98
apericard@pechdelaclause.com

Titulaire d’une double formation en Droit international privé et en gestion (Dauphine), Arnaud Péricard a débuté sa carrière en 1996 comme avocat contentieux au sein du cabinet Jeantet, avant de rejoindre successivement les cabinets Rambaud Martel (devenu Orrick), Moquet Borde (devenu Paul Hastings) et Wilhelm & Associés, au sein duquel il a été nommé associé.

Associé du cabinet depuis 2013, Arnaud Péricard dispose d’une longue expérience en contentieux des affaires, et plus spécialement en contentieux liés aux acquisitions, aux conflits entre associés, à la responsabilité des dirigeants et des professions réglementées. Il a également développé une pratique reconnue en matière de procédures AMF ainsi qu’en droit pénal des affaires et en droit des assurances.

De ce fait, il est régulièrement distingué par Chambers, Legal 500 et le guide Décideurs pour ses activités « Litigation » et contentieux haut de bilan et droit pénal des affaires.

Arnaud Péricard est co-auteur du Lamy Droit pénal des affaires, en charge des chapitres relatifs aux délits de corruption, et ancien Président de la commission droit pénal des affaires de l’Association Internationale des Jeunes Avocats (AIJA).

Il est également membre de la Compagnie des Conseils et Experts Financiers (CCEF).