Catherine POPINEAU-DEHAULLON

Associée
Photo de Catherine POPINEAU-DEHAULLON

+33 (0)1 44 94 98 98
cpopineau@pechdelaclause.com

Titulaire d'un DEA de droit comparé et d'un Doctorat en droit ("Les remèdes de justice privée à l'inexécution du contrat. Etude comparative", LGDJ 2008) de l'université Paris II Panthéon-Assas, Catherine Popineau-Dehaullon intervient sur des dossiers complexes de précontentieux et de contentieux civils, en particulier en matière de responsabilité civile et contractuelle et de droit des assurances en défense de compagnies d’assurance et de courtiers.

Avant de rejoindre le Cabinet en 2010 et d’en devenir associée en 2014, elle a travaillé pour le cabinet d'avocats au Conseil d'Etat et à la Cour de cassation Vier, Barthélemy et Matuchansky et a enseigné diverses matières de droit privé dans plusieurs universités françaises.

Elle est membre de l’Association Internationale de Droit des Assurances (AIDA), de l’Association Management des Risques et des Assurances de l’Entreprise (AMRAE), de l’Association Internationale des Jeunes Avocats (AIJA) et de l’Association Française des Femmes Juristes (AFFJ).

Catherine Popineau-Dehaullon parle couramment l'anglais et l’allemand.