Jérémie DILMI

Collaborateur
Photo de Jérémie DILMI

+33 (0)1 44 94 98 98
jdilmi@pechdelaclause.com

Avocat au Barreau de Paris depuis 2012, Jérémie Dilmi est titulaire d’un Master 1 Droit privé et sciences criminelles (Lyon III – Jean Moulin), d’un Master 2 Droit pénal et sciences pénales et d’un certificat de sciences criminelles (Paris II – Panthéon Assas). Il a complété sa formation auprès de cabinets d’avocats spécialisés, du Parquet général de la Cour d’appel de Paris ou encore de la Direction des Affaires Criminelles et des Grâces au sein du Ministère de la Justice.

Jérémie pratique le droit pénal sous tous ses aspects qu’il enseigne en tant que chargé de cours à l’Université Paris II Panthéon-Assas. Il  participe également à la formation des étudiants qui se destinent à la profession d’avocat ou de magistrat en assurant notamment des conférences de méthodologie appliquée et de droit pénal au sein de l’I.E.J. de Paris II et d’établissements privés.

Il est co-auteur de « Les épreuves écrites du CRFPA » (Dalloz Sirey), en charge des parties relatives au droit pénal et à la procédure pénale.

Il parle l’anglais et l’espagnol.