Michèle ANAHORY

Associée
Photo de Michèle ANAHORY

+33 (0)1 44 94 98 98
manahory@pechdelaclause.com

Avec plus de vingt-cinq ans d'expérience, Michèle Anahory rejoint le cabinet Pech de Laclause Bathmanabane et Associés en septembre 2016, pour prendre en charge le développement du département Droit de la santé et sciences de la vie.

Reconnue pour sa connaissance approfondie de la règlementation des produits de santé, Michèle conseille depuis de nombreuses années les différents acteurs de ce secteur, notamment industriels et établissements de santé. Sa pratique se concentre sur les problématiques d'accès au marché, les questions de tarification et de remboursement, de publicité, de distribution, la réglementation des produits cosmétiques et les litiges devant les tribunaux français. Elle assiste également des établissements de santé et des hôpitaux dans la mise en place de groupes de coopération public/privé et les conseille sur la politique de santé publique.

Michèle représente ses clients devant les tribunaux de commerce français et les conseille sur leurs questions liées au droit des contrats, à la propriété intellectuelle, la communication, la distribution et la concurrence. Elle travaille aussi pour des groupes spécialisés dans le traitement des déchets et de l'eau et dans les produits de luxe, qu'elle aide notamment dans la mise en place de leurs réseaux de distribution.

Michèle parle l'anglais et l'espagnol.