PBA à nouveau référencé dans la dernière édition de Legal 500

Le Cabinet PBA est de nouveau cité dans l’édition 2017/2018 de Legal 500, guide international qui qui recense les meilleurs cabinets d’avocats d’affaires sur le marché français selon leurs domaines d’expertise.

Cette dernière édition récompense PBA dans les cinq domaines suivants :

En droit pénal des affaires, le guide explique que le cabinet, en charge notamment de dossiers de corruption international et de droit pénal social, « s’investit efficacement pour gagner ses affaires », notamment aux côtés des dirigeants et de grandes entreprises françaises. Pour cela, le cabinet peut s’appuyer notamment sur trois associés, à savoir Philippe Pech de Laclause, qui est qualifié de « très en pointe en termes de stratégie et de plaidoirie », Emmanuel Gouesse, salué pour ses « capacités d’argumentation et d’investigations en profondeur » et Arnaud Péricard, plus particulièrement spécialisé dans la défense pénale des professionnels du chiffre.

En droit social, le département du cabinet est qualifié de « réactif, disponible, pointu, efficace et concis ». Notre équipe de six avocats est menée par Jean François Tréton et Pascal Bathmanabane, dont « la qualité des jugements et des diagnostics est très précieuse ». Les activités mises en exergue par Legal 500 concernent notamment des « dossiers sensibles dont des sujets de temps de travail, de PSE, de co-emploi ou de travail temporaire », pour le compte de grands groupes français.

Le département santé et sciences de la vie, « s’est doté d’une solide compétence en matière de règlementation santé suite au recrutement de Michèle Anahory, auparavant chez DLA Piper. L’équipe de quatre avocats conseille de nombreux laboratoires sur leurs problématiques de fixation de prix des médicaments, de publicité et d’accès au marché. Elle assiste également des startups notamment sur un projet de plateforme de télémédecine ».

En matière de droit des assurances, PBA « possède une forte expertise et connaissance du secteur de l’assurance RC professionnelle. Le cabinet traite principalement des contentieux, notamment liés à la mise en cause de garantie dans des litiges industriels ou financiers. ». Le cabinet conseille « des compagnies d’assurances françaises ou internationales, des courtiers, et quelques industriels ». L’activité est développée par Philippe Pech de Laclause, Catherine Popineau-Dehaullon et Arnaud Péricard, qualifié de « réactif et précis dans ses conseils ».

Enfin, les qualités de PBA sont encore reconnues en matière de contentieux commercial et de droit des sociétés. L’équipe composée d’une dizaine d’avocats, emmenée par Philippe Pech de Laclause et Arnaud Péricard, qui sont « appréciés pour leur technicité et sens de l’écoute », ainsi que par Catherine Popineau-Dehaullon et Nicolas Blanchenay. Plus globalement, l’équipe est reconnue pour sa « grande réactivité et une disponibilité totale ». Elle démontre également une « expertise approfondie s’agissant du cadre règlementaire des professionnels du chiffre et représente des cabinets d’audit et des experts comptables dont la responsabilité professionnelle est mise en cause, notamment à l’occasion d’opérations en droit des sociétés. Le cabinet représente (également) des sociétés dans des contentieux commerciaux et financiers ».