Philippe PECH DE LACLAUSE

Associé
Photo de Philippe PECH DE LACLAUSE

+33 (0)1 44 94 98 98
philippe@pechdelaclause.com

Associé durant douze années au sein du Cabinet international Salans, Philippe Pech de Laclause était référencé, lorsqu'il a fondé le Cabinet Pech de Laclause & Associés comme l'un des "Leading Individuals" en France pour le contentieux des affaires (Guide international Chambers qui dit de lui qu’il a une « expérience riche en contentieux » et que ses clients louent « son approche méthodique, il évalue tout très attentivement et trouve toutes les hypothèses possibles et leurs résultats ».

Il a également remporté le Trophée Droit Pénal des Affaires au Palmarès des avocats d’affaires 2013 décerné par la revue « Le Monde du Droit ».

Philippe intervient également en droit du sport, domaine dans lequel son expérience est remarquée par le guide Chambers concernant notamment l’application de ses compétences de droit pénal à la matière sportive.

Avocat au Barreau de Paris depuis 1984, ancien secrétaire de la Conférence, Philippe Pech de Laclause conjugue une pratique de généraliste dans les domaines civils et commerciaux, avec une spécialisation en matière pénale et plus particulièrement dans le pénal des affaires et de l'entreprise, pratique pour laquelle le Cabinet est régulièrement distingué parmi les meilleurs cabinets français (Guide annuel Décideurs Juridiques).

Philippe Pech de Laclause est membre de l'Association des Avocats Pénalistes (ADAP) et de l'European Criminal Bar Association (ECBA).

Il parle l'anglais et l'espagnol.