Présentation générale

Nous sommes un cabinet d'affaires fondé en 2005 par une équipe issue de grands cabinets d'avocats internationaux et du monde de l'entreprise.

Le Cabinet est composé d’une trentaine d’avocats dotés d'une véritable culture du travail d'équipe, d’une Directrice administrative et financière, d'un Office Manager et d’assistantes offrant un appui administratif et logistique de 8 heures 30 à 21 heures 30.

Nous travaillons aussi bien en français qu'en anglais, espagnol et allemand, au service d'une clientèle composée d'organismes publics ou d'entreprises, qu'il s'agisse de grands groupes nationaux ou internationaux ou de PME.

Le Cabinet a été fondé en 2005 par Philippe Pech de Laclause et Emmanuel Gouesse, provenant tous les deux du cabinet international Salans, devenu Denton, dont Philippe Pech de Laclause était associé depuis 1992.

Philippe Pech de Laclause était déjà distingué dans le domaine du "Commercial Général" par le guide professionnel Chambers comme l'un des dix "leading individuals" français, son équipe étant référencée comme l'une des plus performantes en matière de contentieux.

Le Cabinet a ainsi été édifié sur un socle de compétences généralistes couvrant le Droit civil, notamment le droit de la responsabilité et le droit commercial, complété d'un pôle de compétence spécifique en droit pénal et plus particulièrement en droit pénal des affaires et des entreprises.

Début 2011, Pascal Bathmanabane a rejoint le Cabinet, après avoir codirigé le département social du Cabinet international UGGC dont il était associé et secrétaire Général. L'arrivée de Pascal Bathmanabane et de son équipe a ainsi doté le Cabinet d'un département Droit social à la compétence et à la réputation reconnues. En 2014, la promotion de Jean-François Tréton en qualité d’associé a permis d’approfondir le développement de ces activités.

En mai 2011, Nicolas Blanchenay, avocat aux Barreaux de Paris et de New-York, a rejoint le Cabinet en qualité d'associé afin de diriger le département Corporate.

En 2013 et en 2014, les activités de responsabilité et d’assurances du Cabinet ont été fortement renforcées par l’arrivée d’Arnaud Péricard, dont la compétence en matière de responsabilité des professions réglementées et de droit pénal financier est reconnue et par la promotion en qualité d’associé de Catherine Popineau-Dehaullon, docteur en droit, issue d’un Cabinet d’avocats au Conseil d’Etat et à la Cour de cassation, qui intervient plus spécifiquement dans le cadre de problématiques liées aux risques industriels, à la responsabilité civile et au droit des assurances.

En 2016, le Cabinet a poursuivi son développement en accueillant Michèle Anahory et son équipe, qui ont doté le Cabinet d’un département Santé et Sciences de la vie de premier plan.