Références

"The team is known for representing both domestic and international clients in a range of complex cases. Practitioners offer sector and industry-specific advice, with noted experience in the areas of pharmaceuticals, insurance, sport, telecoms and IT. Also handles product, environmental, media and corporate liability cases", la dernière édition de Chambers a classé le Cabinet en matière de contentieux, avec la mention « highly regarded » (très apprécié).

"The firm was really instrumental in firstly pooling the necessary resources and then managing the case in a way that got a tremendous result."

"The team has been methodical, proactive and shown great attention to the matter at hand. The lawyers have been creative and innovative in providing solutions."

"A professional, reliable team with in-depth knowledge of the subject matter."

“Litigation-focused firm which brings together specialists in criminal, civil and commercial litigation to advise on contentious issues relating to sport. Client base includes national leagues and federations as well as individuals in the sports industry”.

Firm founder Philippe Pech de Laclause has a wealth of experience in contentious matters. He attracts praise from clients for his "methodical approach; he evaluates everything closely and finds all possible hypotheses and outcomes." He handles civil and commercial litigation.

Chambers 2016

 

 

Philippe PECH DE LACLAUSE, Catherine POPINEAU-DEHAULLON et Arnaud PERICARD possèdent une "forte expérience des litiges en responsabilité".
Cette compétence générale s'illustre notamment "dans la défense de professionnels du chiffre mis en cause dans le cadre de dépôts de bilan de sociétés".

Legal 500 2015/2016  classement en contentieux commercial et de droit des sociétés

 

 

"Compétente et fiable à 100%", l'équipe emmenée par Philippe PECH DE LACLAUSE, Emmanuel GOUESSE et Arnaud PERICARD "a su construire une expertise de très haut niveau en droit pénal des affaires et dans plusieurs domaines du droit de la responsabilité civile et pénale".

Impliqué dans plusieurs affaires de place, le cabinet gère également des dossiers sensibles en lien avec le droit pénal du travail. Intervenant pour le compte de dirigeants, de grands groupes ainsi que des professionnels du chiffre, les avocats du cabinet sont qualifiés de "particulièrement à l'aise dans l'élaboration de la stratégie de défense et dans la plaidoirie", et de "redoutablement efficace pour analyser et synthétiser des dossiers éminemment complexes". 

Legal 500 2015/2016  classement en en droit des affaires

 

 

 

Pour la première fois depuis sa création, le cabinet est classé par Legal 500 en droit des assurances, et ce directement en classe 3, aux côtés de cabinets déjà présents depuis de nombreuses années. L'équipe de droit des assurances du cabinet, emmenée par Philippe PECH DE LACLAUSE, Catherine POPINEAU-DEHAULLON et Arnaud PERICARD est qualifiée de "très réactive, disponible et de bon conseil" et dispose d'une "capacité d'avoir une approche globale du problème" en fournissant des « prestations de haut standard » à de « nombreux assureurs de premier plan ainsi que des courtiers ».

Legal 500 2015/2016  classement en droit des assurances

 

 

En droit du sport, le cabinet intervient pour le compte de ligues et joueurs professionnels. « Très réactive et toujours joignable », l’équipe du cabinet dispose, selon Legal 500, de « grandes compétences » et assure « une gestion humaine et personnalisée de chaque dossier », témoignant « d’une forte proximité avec ses clients ». L’activité est plus spécialement traitée par Philippe PECH DE LACLAUSE, Catherine POPINEAU-DEHAULLON et Arnaud PERICARD.

Legal 500 2015/2016  classement en droit du sport

 

 

Dirigée par Pascal BATHMANABANE et Jean-François TRETON, les 6 avocats de l’équipe de droit social du cabinet est qualifiée de « réactive et professionnelle », et fournit « des conseils de grande qualité, ainsi qu’une expertise et une créativité de très bon niveau ». Le Cabinet conseille notamment plusieurs grands groupes du BTP, des sociétés de transport et de l’hôtellerie de luxe, et est récemment intervenue dans la gestion de problématiques sensibles de durée du travail et dans le cadre de la mise en place de PSE.

Legal 500 2015/2016  classement en droit social

 

 

 

En 2014, la revue Corporate INTL a décerné au cabinet le titre de « Business Crime Law Firm of the year in France ».

 

En 2013, le Cabinet Pech de Laclause représenté par Philippe Pech de Laclause et Emmanuel Gouesse a remporté en Droit pénal des Affaires la première place au palmarès de la revue « Le Monde du Droit ».

 

Enfin, le cabinet a également reçu de Décideurs Juridiques le trophée d’argent du « Management Litigation Law Firm » en 2009.